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Revue de Management et de Stratégie
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L’impact de la RSE sur la formation et l’entretien de la relation entre le consommateur et la marque




GHALI ZOHRA




Auteur

Ghali Zohra, ISG de Tunis

Pour citer cet article : 

GHALI, Z.2015, L’impact de la RSE sur la formation et l’entretien de la relation entre le consommateur et la marque :Rôle modérateur de la confiance à la marque, Revue de Management et de Stratégie, (1:1), pp.1-31, www.revue-rms.fr, VA Press.

Résumé & Mots-clefs

Résumé :
Cette recherche vise à appréhender le rôle de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans la stimulation d’une relation durable entre le consommateur et la marque tout en mettant en exergue le rôle modérateur de la confiance dans la marque en question. Une étude empirique menée auprès de 420 clients d’Ooredoo Tunisie nous a permis de confirmer le lien significatif causal étudié (RSE-Fidélité) et a montré qu’il existe une modération significative et positive entre la RSE et la fidélité à la marque de services de télécommunication. Les résultats de notre investigation nous ont permis de déduire des implications managériales et de souligner l’intérêt à long terme d’une orientation sociétale des opérateurs de télécommunication.
 
Mots clés :
RSE, Confiance, Fidélité, Rôle de modérateur, Service de télécommunication.

Abstract & Keywords

Abstract:
This researchaims to understand the role of the Corporate Social Responsibility (CSR) in the stimulation of a lasting relationshipbetween the consumer and the brand whileexamining the moderatingrolethatcanplay the confidence in thisrelationship. An empiricalstudyconductedwith 420 clients of OoredooTunisiaallowed us to confirm the significantlinkstudied and shows thatthereis a significant and positive moderationbetween CSR and the telecommunications service brand loyalty. The results of our investigation allowed us to deductmanagerial implications and emphasize the durable interest of a telecommunicationoperator’ssocietal orientation.
 
Key words:
CSR, Trust, Loyalty, Moderatingrole, Telecommunications service.

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GHALI ZOHRA




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