Connectez-vous
S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Accueil
La recherche
Le magazine
Le choix des lecteurs
L’émergence de la connaissance des multiples pratiques entrepreneuriales et managériales des musiciens-interprètes au service de la haute performance artistique. Résultats de recherche et recommandations
Le ballet des FIFA World Cups : d’une aberration à l’autre
Nouvelles contraintes et nouveaux défis dans la gestion de la relation client
Accueil
La Recherche
Le Magazine
Publier sur la RMS
Publier sur la RMS
Dans la rubrique publications académiques
Dans la section "Magazine" ou "Actualité de la recherche"
Le comité
Références
Qui sommes-nous ?
Proposer une chronique Magazine
Proposer un article Académique
Général Soubelet: il faut toujours dire la vérité sur la sécurité des Français
Ce que le sport de haut niveau nous apprend sur le collectif
1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017
L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs
Publications académiques
Trier par
Défaut
Les plus récents
Les plus anciens
Les plus vus
Les plus commentés
Afficher en
Liste
Mosaique
Publications académiques
-
06/09/2022 | Gilles Paché
Quand la guerre frappe aux portes de l’Europe : vers l’émergence d’un « nouvel ordre » logistique ?
Publications académiques
-
22/07/2022 | Carla Elbaz dit Nouchy
Comment améliorer la diversité au sein des équipes de direction et des instances dirigeantes des entreprises ?
Publications académiques
-
04/06/2022 | Gilles Paché
Une stratégie habile de communication pour étouffer une crise majeure de santé publique : le cas emblématique de l’amiante
Publications académiques
-
12/05/2022 | Florence Gangloff
Inflation normative et stratégie d’acteurs : le cas des normes de sécurité
Publications académiques
-
01/04/2022 | Barthélémy Olinga
Evaluation empirique du lien exportation-rentabilité : les premiers résultats d’une recherche exploratoire
Publications académiques
-
17/03/2022 | Christophe Assens, François Gerber
Horizontalité et réseau. Un changement de paradigme pour améliorer la Justice
Publications académiques
-
31/01/2022 | Frédéric Distler
L’évaluation professionnelle : la mise à l’épreuve de la « vérité » Un défi pour les ressources humaines ?
Publications académiques
-
13/01/2022 | Joël Gouteron
L’impact des styles d’attachement au personnel en contact sur la relation à une enseigne bancaire et le rôle modérateur de l’orientation relationnelle
Publications académiques
-
27/12/2021 | Roland Hermann Bioñomo
Risque de complexité, défis de contingence et management des clubs de football professionnels des pays sous-développés : Une analyse théorique des pratiques managériales
Publications académiques
-
13/12/2021 | Balázs Siklos, Jane Lukman, Anne Albert-Cromarias
The impact of influencer marketing implementation on brand awareness and engagement in B2B businesses
Publications académiques
-
07/12/2021 | Aurore Nicolas, Marlyse Lissan
Comment permettre aux entreprises de mesurer et de rendre compte de la diversité en leur sein, afin d’en améliorer la représentation, tout en respectant le droit à la vie privée des personnes concernées ?
Publications académiques
-
07/11/2021 | Jimmy Feige, Jean-Paul Mereaux
De la libération de l’entreprise à la dynamique « libérée » : Aspects, limites et perspectives
Publications académiques
-
05/10/2021 | Bernard Guillon
Au final, quel positionnement pour le Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) en France ?
Publications académiques
-
13/09/2021 | Renata Cabas
Le pouvoir instrumentarien et le Big Data à l’ère de la domination numérique
Publications académiques
-
13/07/2021 | Estelle Rouillard
La structure des organisations en aéronautique à l’épreuve du facteur humain
Publications académiques
-
17/06/2021 | Quentin Commine, Jérémie Aboiron
Optimiser la production par l’apport des normes : étude rétrospective du cas du MSG-3 dans la maintenance de l’armée de l’air américaine
Publications académiques
-
07/06/2021 | Oumar Fane
Détermination théorique des outils de gestion de l’espionnage industriel par la fonction contrôle de gestion
Stratégie
-
17/05/2021 | Pierre Fayard
A Cultural Approach of Strategy : the Japanese art of “sen-no-sen”
If you consciously try to thwart your opponent, you are already late. Miyamoto Musashi* Sen-no-sen is good because it gives you room. * Gorin-no-sho.
Publications académiques
-
04/05/2021 | Bilal Bourkha, Younes Belfellah
« Imitation based view », une approche négligée pour expliquer l’internationalisation des entreprises
Publications académiques
-
20/04/2021 | Gilles Teneau
Le cycle de vie de la crise en tant que cercle vertueux d’une transition crisologique
1
2
3
4
5
»
...
8
Recherche avancée
NOS PARTENAIRES
LE MAGAZINE
Magazine
Quels tensions et paradoxes naissent de la transformation digitale des PME et ETI et comment y répondre ? Eclairages par une étude menée par le Groupe REEL IT.
Qualité de vie et conditions de travail dans les entreprises du Togo
Ne jamais sous-estimer les dimensions logistiques associées à un projet : le cas de la stratégie vaccinale contre la Covid-19
Quand les services publics utilisent le privé à bon escient
Interview : Olivier Meier, un acteur clef de la recherche en stratégie
Gestion des capacités de lits d’hospitalisation en réanimation pendant la crise sanitaire du Covid-19
Les nouvelles façons de penser les espaces de travail : progrès ou recul ?
Changement et digitalisation des organisations : Eurogroup Consulting promeut la transformation positive
Direction ou animation d’équipe ? Retour d’expérience d’un manager au sein d’un établissement public de recherche
Plan du site
|
Syndication
|
Inscription au site
MENTIONS LEGALES
DÉCLARATION D'INTÉRÊTS