Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une année historique pour l'intelligence économique en France !




La Rédaction


L'Intelligence Economique est enfin reconnue comme étant une science académique ! La Revue Internationale d'Intelligence Economique (R2IE) est classée "Revue émergente" par la FNEGE et reconnue par la section 71 du CNU !



Répandue chez nos partenaires économiques sous des formes diverses, l'intelligence économique s'impose comme une culture managériale inhérente au tournant décisif que connaissent nos économies contemporaines: hypercompétition, incertitude, et instabilité.

Les entreprises, comme les états et les territoires, manifestent un besoin accru d'information à forte valeur ajoutée. Celle-ci permet d'anticiper les ruptures potentielles d'un environnement stratégique, de communiquer plus efficacement, ou de maîtriser les techniques d'influence contemporaines (cyber-lobbying et e-réputation par exemple). En d'autres termes, l'IE est devenue un outil proactif d'aide à la décision.  

La R2IE se fixe pour ambition d'aider les organisations à mieux appréhender le risque global et à se doter d'un avantage compétitif significatif, en participant à la diffusion de l'intelligence économique en France. Pour ce faire, elle fédère chercheurs et praticiens autour d'une démarche collaborative visant à constituer le premier réseau d'expertise du genre.

La revue est désormais éditée par le groupe VAPRESS. L’abonnement est en conséquence à 40 euros seulement pour 2 numéros par an. 

Plus d'informations ICI
 
vapress


La Rédaction




Facebook
Twitter
Rss
Mobile