Les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle



Romain Zerbib


Quels sont les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle? Nous vous répondons dans ce dossier complet vous guidant dans les meilleurs pratiques marketings.



Les entreprises qui utilisent la réalité virtuelle (VR) mettent toujours en avant les deux points suivants:
  Tout d’abords, ils identifient le contenu VR qui va les guider dans leur stratégie marketing. Ils mettent 100%  de leurs ressources en créant des histoires qui résonnent avec leur public.
Mais comment trouver des exemples de cas marketing qui ont réussi et eu du succès ?
 
Aujourd’hui nous allons répondre à cette question en vous énumérant les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle. Tout ce dont vous avez besoin de faire c’est de vous inspirer de la liste ci-dessous.
  Que détermine le succès d’une campagne marketing de réalité virtuelle ?
 
La VR est une des meilleures solutions marketing pour répondre aux problèmes d’engagement et de notoriété de marque. Voici comment la réalité virtuelle répond à ces challenges:
 
- Immersion : l’utilisateur d’un casque de réalité virtuelle est complètement immergé dans un autre monde, un autre univers. Le fait d’être immergé permet moins de distraction et plus de concentration sur le message et le visuel proposé.
 
- Impact : L’intensité d’une expérience VR est plus grande que celle sur les médias traditionnels. Elle génère des émotions à ses utilisateurs qui sont liés à un changement réel de comportement.
 
- Expérience marquante : Nos cerveaux sont construits pour se souvenir d’événements liés à des endroits. Cela signifie que les expériences VR ont une résonance mémorielle plus longue et plus marquante que n’importe quelle autre expérience marketing traditionnelle.
 
- Innovant : Quoi de mieux pour une entreprise que d’associer sa marque au côté innovant. Les nouveautés attirent et restent dans l’esprit des gens.

- Nouvel axe de communication : Ce n’est pas seulement une nouvelle technologie, c’est également une nouvelle manière d’approcher son audience. Que ça soit via des vidéos 360 sur le web ou lors d’événements public, la réalité virtuelle apporte une nouvelle approche de communication. Il y a eu la télévision et internet. Mais maintenant la VR permet de parler à son auditoire d’une toute autre manière.

Vous apprendrez aujourd’hui comment les meilleures campagnes marketing utilisent la réalité virtuelle pour créer des campagnes réussies.

1. Old Irish

Marre des slogans publicitaires exagérés ? Les amateurs de bière géorgiennes sont extrêmement sceptiques quant à ce qu’ils entendent des marques.
 
Old Irish est une nouvelle bière artisanale avec une recette irlandaise vraiment unique. Mais cette phrase, tout le monde l’a déjà entendu. C’est pour cette raison qu’Old Irish est arrivé avec un nouveau concept. Une expérience unique en réalité virtuelle.
 
Pour prouver que Old Irish c’est du vrai, ils ont démontrés le vrai sens derrière ces mots. Avec une promesse à 100% tenue. Ils ont offerts aux gens de faire une visite ordinaire virtuelle de l’Irlande. Et alors qu’ils étaient occupés à explorer la nature irlandaise, un véritable bar irlandais se mettait en place autour de l’utilisateur. Permettant ainsi une immersion de réalité virtuelle plus vrai que nature.
 
Les autres brasseries n’ont qu’à bien se tenir. Old Irish ont réussi leur coup marketing. Cette expérience a fait le tour des réseaux sociaux et n’est pas prête d’arrêter de faire parler.
 
Vous pouvez continuer à consulter cette page pour trouver plus de campagnes utilisant la réalité virtuelle comme outil marketing. Notre liste des meilleurs cas marketing en réalité virtuelle sera mise-à-jour de façon régulière.

2. Hotel Marriott – The Teleportator

Imaginez être capable de vous transporter sur une plage paradisiaque à chaque fois que vous le vouliez?
 

Framestore VR Studio  et Relevent  ont travaillé avec Marriott pour créer une expérience de téléportation unique pour le grand public. Framestore VR Studio a écrit que c’est « une expérience révolutionnaire de tourisme en 4D pour les Hôtels Marriott et qui vous téléporte d’abord dans un Hôtel Marriott, puis sur une plage à Hawaii. » Ils ont utilisé l’Oculus Rift, des chauffages, et de gros ventilateurs pour immerger les utilisateurs à Hawaii et à Londres. Cette expérience unique pourrait inciter les participants à se décider sur leurs prochains voyages. Cela a également aidé Marriott à se positionner comme une marque pertinente dans le marché.
 

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Romain Zerbib