Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Quels sont les 100 meilleurs P-DG du monde ? Harvard Business Review






Cela va sans doute vous surprendre, mais vous ne trouverez dans ce classement ni Google, ni Facebook, ni Apple. Preuve s’il en est que la notoriété n’est pas forcément synonyme de performance.



Les P-DG ont bien des raisons de ne se concentrer que sur le court-terme : une croissance qui tourne au ralenti, la pression des actionnaires, les bouleversements politiques… Mais une telle stratégie est rarement source de développement sur la durée pour les entreprises. A voir trop près, on manque d’ambition et les organisations finissent par en pâtir.

C’est pourquoi Harvard Business Review s’est efforcée, cette année encore, avec ce top 100 des meilleurs P-DG du monde, de récompenser en particulier ceux qui avait une vision à long terme et qui étaient capables d’afficher d’excellentes performances sur plusieurs années (et non pas au cours d’un seul exercice). Pour cela, ce classement ne prend pas seulement en compte les résultats financiers (« Classement financier » dans le tableau) mais aussi l’impact de chaque entreprise d’un point de vue environnemental, social et de gouvernance (ESG). Pour cette édition 2016, HBR a fait de nouveau appel à Sustainalytics, un cabinet reconnu qui fournit des données ESG aux investisseurs institutionnels, mais en y ajoutant les notations de CSRHub qui aide les entreprises désireuses d’améliorer leurs performances dans ce domaine.

Lire la suite sur le site de la Harvard Business Review
 






Facebook
Twitter
Rss
Mobile