Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Magazine

Général Soubelet: il faut toujours dire la vérité sur la sécurité des Français - 07/06/2017 | Jean-Côme TIHY

Le général Bertrand Soubelet connu pour sans franc-parler profite de l'interview de la Revue de Management et de Stratégie pour nous faire part de ses analyses en matière de sécurité et de justice. Après avoir démissionné en 2016 de l'armée, l'ancien numéro 3 de la gendarmerie souhaite s'engager autrement en se présentant devant les électeurs de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine pour les législatives de juin 2017.

Intelligence Artificielle : quelles applications pour les RH ? - 07/06/2017 |

Editeur de solutions de gestion des talents, Lumesse publie un livre blanc sur l’intelligence artificielle (IA) dans le monde des RH. Constatant que l’IA se développe à la fois dans notre vie...

Pour survivre, les grandes entreprises doivent oser expérimenter - 30/05/2017 |

Alors que les GAFA comme les licornes bouleversent notre économie et que les nouvelles technologies prolifèrent, les grandes entreprises n’ont d’autre choix que de se réinventer et d’engager une...

L’entrepreneur est-il un joueur de poker ? - 19/05/2017 |

Dans l’imaginaire collectif le joueur de poker est un flambeur, un bluffeur et le coup de poker une tentative hasardeuse à l’issue incertaine. Il consiste à essayer de changer le cours prévisible des...

Élection présidentielle : quand les marques font campagne - 11/05/2017 |

La campagne présidentielle du premier tour est officiellement terminée, mais les marques n'ont pas fini d'en profiter pour faire leur communication. SeLoger, Biocoop ou Fleury Michon... petit...

6 agences au modèle RH disruptif - 10/05/2017 |

Certaines agences ont engagé une profonde mue de leur mode de management. L'objectif? Améliorer le bien-être des salariés et gagner en performance. Zoom sur six structures aux méthodes inspirantes....

Comment créer des business models plus durables - 10/05/2017 |

Pour enrayer la course aux volumes, les nouveaux modèles économiques doivent concilier rentabilité et impact social et environnemental, en se concentrant sur la valeur servicielle. La grande majorité...

6 stratégies de marques pour exploiter la data - 04/05/2017 |

La Sacem, Seloger.com, Lenovo, PMU, AXA et Orange ont fait de la collecte de data leurs priorités. Découvrez pourquoi, comment et grâce à quels outils.   La Sacem investit dans la solution IBM...

Trois règles d’or pour reprendre une entreprise en difficulté - 03/05/2017 |

Marc Ferrey, Philippe Hery, Harvard Business Review France Reprendre une entreprise en difficulté nécessite une forte implication de l’investisseur, tant financière qu’opérationnelle, pour réussir un...

Recherche secrétaire de rédaction pour la revue Management & Data Science - 28/04/2017 |

La revue Management & Data Science (association à but non lucratif ) est une revue pluridisciplinaire en sciences de gestion qui s’adresse également aux chercheurs et praticiens en informatique,...

Un brevet de Warner Bros montre le cinéma immersif de demain en réalité mixte - 27/04/2017 |

Warner Bros, la célèbre société de production et de distribution de films pour le cinéma, a déposé, il y a quelques jours, un brevet de cinéma immersif en réalité augmentée. Ce brevet peut...

Le nudge marketing, secret de Ouigo - 26/04/2017 |

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce à la mécanique de la mouche au fond de l'urinoir appliquée...

Faut-il parler de politique au bureau ? - 25/04/2017 |

Difficile, en ce moment, d’allumer une chaine de télévision, en France, sans tomber sur une émission qui parle des élections présidentielles, sur une interview d’un homme ou d’une femme politique,...

La distribution à l’heure de l’omnicanal - 20/04/2017 | Virginie Yetis

Les membres du Cercle Métiers Vente-Stratégie commerciale, composé de diplômés de l’IPAG Business School experts de la fonction commerciale, d’étudiants et de représentants de l’IPAG, se sont réunis...

Médias sociaux et newsjacking : pour le meilleur et pour le pire - 18/04/2017 |

Le newsjacking est un terme dont on entend de plus en plus parler dans les couloirs du marketing digital. Mais de quoi parle t-on réellement ? En quoi le newsjacking peut-être un levier puissant...

Entreprises et Education : extension du domaine de l’apprentissage - 14/04/2017 | Geoffrey MARTINACHE

Le capitalisme industriel basé sur l’accumulation de marchandise standardisée et sur le rôle central joué par les usines est aujourd’hui révolu. La production signifie moins fabriquer des produits en...

Comment lire les émotions pour mieux négocier - 13/04/2017 |

Derrière une manifestation de joie, de peur ou de mépris, votre interlocuteur communique des informations sur ses intérêts qu’il convient de décoder.   Il a été largement démontré que les...

Marketing prédictif : quand le "Big Data" anticipe les (ré)actions des consommateurs - 12/04/2017 |

Le marketing prédictif, un des composants de l'utilisation du "Big Data", permet des prévisions basées sur des données et des probabilités de réussite. Décryptage d'une tendance forte. Tout va vite,...

Street marketing: comment le rater de A à Z - 11/04/2017 |

Le directeur marketing est bel et bien descendu de sa « tour d’ivoire », en témoigne les nombreuses opérations de Street marketing, ou marketing de rue et ça marche! Alors de quoi parle-t’on et...

Pourquoi vous aimez manger des cookies avec votre café - 10/04/2017 |

Une expérience de marketing sensoriel prouve que des odeurs liées au café peuvent clairement nous donner envie d’en consommer. «Une nouvelle étude prouve que la combinaison café-cookies est...

Ce que le sport de haut niveau nous apprend sur le collectif - 08/04/2017 |

Sur le terrain sportif, les victoires individuelles sont bien souvent le fruit d’efforts collectifs. De quoi inspirer l’entreprise, qui pourrait aussi mettre à profit le « coaching positif ». Lorsque...

Redécouvrez l’intelligence collective - 06/04/2017 |

L’intelligence collective peut être un fantastique levier pour libérer la créativité, générer de l’engagement et accroître les performances de l’entreprise. Quand on parle d’intelligence collective,...

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017 - 04/04/2017 |

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour surprendre leurs consommateurs à l'occasion du 1er avril. La rédaction a sélectionné pour vous les meilleures opérations de prank marketing de...

Comment les «collaboutiques» vont contrer les pure players du luxe - 31/03/2017 |

La réponse des revendeurs de produits de luxe aux sites Internet spécialisés et autres market places ? Un astucieux modèle qui a donné naissance à un néologisme mêlant « collaboration » et « boutique...

Comment la NBA impose sa marque à l'international - 30/03/2017 |

Depuis 25 ans, la NBA a construit une marque internationale en misant sur ses contenus et l'organisation d'événements.   Il y a encore trente ans, la NBA était centrée sur son berceau...

L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs - 29/03/2017 |

Pour être plus empathiques avec leurs clients, les organisations ont besoin d’une prise en compte de l’ « insight » par toutes leurs fonctions, pas seulement marketing. « L’insight...

Les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle - 23/03/2017 |

Quels sont les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle? Nous vous répondons dans ce dossier complet vous guidant dans les meilleurs pratiques marketings. Les entreprises qui utilisent la...

Marketing de Contenu : Les 4 erreurs impardonnables à ne pas commettre ! - 22/03/2017 |

Se lancer tête baissée dans la production de contenus marketing parce qu’on a lu partout qu’il fallait s’y mettre : l’intention est là, c’est déjà ça, mais pour quels résultats ? Si la démarche n’est...

« Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir - 21/03/2017 |

Particulièrement utilisé à l’occasion de compétitions sportives, l’ambush marketing est une stratégie payante mais qui nécessite une bonne connaissance de la législation. Suivies par des millions de...
1 2 3 4 5

Facebook
Twitter
Rss
Mobile