Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Magazine

Pour libérer le potentiel de votre entreprise, questionnez sa raison d’être - 22/02/2017 |

L’innovation et la conquête de nouveaux marchés impliquent de réfléchir aux fondamentaux de l’entreprise, de distinguer l’ « être » du « faire ». La raison d’être d’une entreprise est la véritable...

L’expérience, ce nouveau luxe - 14/02/2017 |

Pour surfer sur la vague du luxe expérientiel, les grandes marques du secteur doivent apprendre à… expérimenter. Dans l’imaginaire collectif, le luxe se manifeste d’abord au travers de produits...

Pour gagner en performance, changez vos salariés de place - 08/02/2017 |

Pour accroître la productivité de leurs équipes, les entreprises ont recours à différentes tactiques, parfois coûteuses : formations, bonus et primes, programmes supposés renforcer la motivation… Et...

Stratégie, Marketing & Data - 04/02/2017 |

De la veille à l’innovation, comment rendre les données « smart » ? Groupe de travail  – 28 mars, 27 avril, 18 mai 2017 – Paris   L’explosion de la quantité de données produites par...

Data Intelligence Awards #5 - 25/01/2017 | La Rédaction

Serez-vous le prochain lauréat des Data Intelligence Awards #5 ? La révolution Data ne fait plus aucun doute. Il s’agit désormais de mettre en place les conditions de performance directement...

Quand épanouissement des salariés rime avec performance - 18/01/2017 |

Plus qu’une tendance, c’est devenu une évidence : l’entreprise du 21e siècle se doit de tout mettre en œuvre pour que ses salariés se sentent bien. Car un collaborateur plus épanoui est aussi un...

Belle et heureuse année 2017 ! - 29/12/2016 | La Rédaction

Toute l'équipe de la Revue de Management et de Stratégie a le plaisir de vous souhaiter une très belle et heureuse année 2017 pleine de réussites et de nouvelles découvertes !

Stéréotypes de genre : quelle est la responsabilité des marques ? - 28/12/2016 |

Promouvoir ses produits tout en luttant contre les inégalités hommes-femmes est non seulement une démarche responsable mais aussi une stratégie particulièrement efficace pour se différencier des...

Le Nudge, le nouvel allié du marketeur - 06/12/2016 |

Quel est le point commun entre une poupée qui change de couleur au soleil et un savon pour les mains? Dans les deux cas, les ressorts utilisés pour faire changer les comportements sont les mêmes....

Appel à contributions : « Les données massives: nouvel enjeu stratégique ? » - 01/12/2016 | La Rédaction

Les données massives: nouvel enjeu stratégique ? Accor, Barack Obama ou Netflix, sont autant d’acteurs qui ont déployé des investissements colossaux pour s’inscrire dans une démarche big data...

Comment apprendre de ses erreurs ? Isabelle BARTH sur Xerfi Canal TV - 25/11/2016 | Isabelle BARTH

Par Isabelle BARTH - Professeur des Universités en sciences du management On entend de plus en plus souvent qu’on « apprend de ses erreurs ». L’erreur a longtemps été une faute, elle est de plus en...

La biologie de la survie - Harvard Business Review - 22/11/2016 |

Les écosystèmes naturels fournissent des enseignements surprenants pour les entreprises.   Les sociétés évoluent dans un monde de plus en plus complexe : les contextes d’affaires sont plus que...

Sortie de l'ouvrage "La gestion de crise illustrée". Rencontre avec Benoit Vraie maître de conférences associé à Paris 1 Sorbonne. - 15/11/2016 | La Rédaction

La France présente un niveau très hétérogène en matière de prévention de la gestion de situation de crise, quelle que soit leur ordre. Co-auteur du livre récemment paru chez VA PRESS, « LA GESTION DE...

Tourisme, la stratégie des plaisirs. A découvrir dans le nouveau numéro de La Revue des Affaires - 10/11/2016 | Arthur Alleaume

Consacrée à l'économie du plaisir et des sens, la Revue des Affaires dédie une partie de son dernier numéro aux stratégies touristiques. Depuis sa naissance au XVIII ème siècle, le tourisme est en...

Lancement de la 1ère revue académique française en Data Science : entretien avec Olivier MAMAVI son rédacteur en chef - 06/11/2016 | La Rédaction

Pour accompagner le bouleversement qu’annonce le phénomène big data et face à l’absence de revue académique française liée à la science des données, une équipe de scientifiques a décidé de créer la...

Entretien avec Grégoire DUPONT-TINGAUD. Influence : la nécessaire mobilisation des parties prenantes - 01/11/2016 | La Rédaction

A l’occasion de la nouvelle édition d'INFLUENTIA Grégoire DUPONT-TINGAUD, auteur du chapitre consacré aux parties prenantes comme « milieu, théâtre et enjeux » des stratégies d’influence de...

How to Calm Your Nerves Before a Big Presentation - 29/10/2016 |

It’s not easy getting ready for a big presentation. The stakes can feel high, and in our desire for things to go well, the anticipation builds. Fear, anxiety, or even paralysis can kick in. What can...

Entretien avec Nicolas Moinet, Professeur d'Intelligence économique à l'Université de Poitiers - 26/10/2016 | La Rédaction

Les métiers de la sécurité et de la justice

Le dernier numéro de la R2IE "Open data & Intelligence Economique" vient de paraître ! - 25/10/2016 | La Rédaction

Les entreprises - comme les états et les territoires - manifestent un besoin accru d'information à forte valeur ajoutée. Celle-ci permet d'anticiper les ruptures potentielles d'un environnement...

Privés de savoir ? #DATAGUEULE - 19/10/2016 | La Rédaction

Entretien avec Baptiste Rappin : l’hégémonie du management - 12/10/2016 | La Rédaction

Baptiste Rappin (http://baptisterappin.wordpress.com) est Maître de conférences HDR à l’IAE de Metz, membre fondateur de la Société Philosophique des Sciences de Gestion (SPSG), rédacteur en chef...

Quels sont les 100 meilleurs P-DG du monde ? Harvard Business Review - 11/10/2016 |

Cela va sans doute vous surprendre, mais vous ne trouverez dans ce classement ni Google, ni Facebook, ni Apple. Preuve s’il en est que la notoriété n’est pas forcément synonyme de performance. Les...

Management Passion… Pourquoi P³=S ? - 27/09/2016 | La Rédaction

Dans leur récent ouvrage publié par la maison d’édition Avant-Propos, Samuel Gielsdorf et Marc-Frédéric Everaert développent une approche à la fois actuelle et très pragmatique des principes...

Call For Paper - American Marketing Association - Cuba Conference - 22/09/2016 | La Rédaction

We would like to invite you to attend the AMA Global Marketing SIG's special conference in Cuba, April 6-8, 2017. All of the information about the conference is available at...

CoSpirit, ou la communication locale à l’ère du digital - 14/09/2016 | La Rédaction

Imprimés publicitaires, affichage classique et longue durée, achat d’espace en PQR… A rebours des idées reçues, Internet n’aura pas eu raison de la communication locale. Au contraire, le web a élargi...

« Je flunche puis on se skype » : Comment les verbes de marques investissent notre langage - 31/08/2016 |

Googler, ubériser, twitter, shazammer… Le « brandverbing » semble être la nouvelle panacée marketing. Bien que l’on puisse observer depuis l’après-guerre de nombreux phénomènes de récupération de...

Open Data : show me the money ! - 30/08/2016 | La Rédaction

Quatre ans après les premières démarches d’ouverture des données publiques en France, la question économique reste entière : pourquoi a-t-on toujours autant de mal à déterminer l’impact économique de...

m@n@gement - le nouveau numéro 19(2) est en ligne! - 29/08/2016 |

Le nouveau numéro 19(2) de M@n@gement est maintenant en ligne. Il contient les contributions suivantes :  - Gaëlle Dechamp & Bérangère Szostak (2016), Créativité organisationnelle et...

19 écoles reçoivent le label BSIS - 25/08/2016 | La Rédaction

Depuis son lancement en 2014, le BSIS, joint venture entre l'EFMD Global Network et la FNEGE, a été utilisé par 19 écoles de management à travers le monde. Ces 19 écoles, dont SKEMA Business School,...

Stratégies de séduction et jeux d'influence - 14/07/2016 | La Rédaction

L'été est là. Et l'on sait que les vacances constituent un créneau idéal pour séduire. Or la séduction fait partie intégrante du soft power. Elle s'inscrit dans les jeux d'influence les plus légers...
1 2 3

Facebook
Twitter
Rss
Mobile