Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Magazine

Les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle - 23/03/2017 |

Quels sont les meilleurs cas marketing en réalité virtuelle? Nous vous répondons dans ce dossier complet vous guidant dans les meilleurs pratiques marketings. Les entreprises qui utilisent la...

Marketing de Contenu : Les 4 erreurs impardonnables à ne pas commettre ! - 22/03/2017 |

Se lancer tête baissée dans la production de contenus marketing parce qu’on a lu partout qu’il fallait s’y mettre : l’intention est là, c’est déjà ça, mais pour quels résultats ? Si la démarche n’est...

« Ambush marketing » : les limites à ne pas franchir - 21/03/2017 |

Particulièrement utilisé à l’occasion de compétitions sportives, l’ambush marketing est une stratégie payante mais qui nécessite une bonne connaissance de la législation. Suivies par des millions de...

Pourquoi les personnes débordées nous impressionnent tant - 16/03/2017 |

Le fait de paraître « overbooké » est un marqueur social comparable à celui de consommer des marques de luxe, selon des chercheuses américaines. « Qu’est-ce qu’un ‘weekend’? » Violet...

[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client - 15/03/2017 |

La compagnie Air France-KLM mise sur la Big Data pour proposer une "relation client attentionnée" et personnalisée. Retour d'expérience du groupe, à l'occasion du Salon Big Data Paris 2017. La...

Vu à New York : 3 tendances de l'avenir du retail - 11/03/2017 |

Les distributeurs sont en pleine révolution technologique, constat fait à New York en janvier lors du Retail's Big Show. Réalité virtuelle, customisation...voici les fonctionnalités qui pourraient...

Comment créer un pop-up store performant et différenciant - 10/03/2017 |

Tendance de fond du retail, le pop-up store est partout. Voici comment les marques en font un canal de distribution original et un vecteur de communication innovant. Pour certains acteurs, il s'agit...

Pourquoi les industriels court-circuitent les distributeurs - 08/03/2017 |

Nike, Apple, Schneider Electric, Tesla ou encore Nespresso… Les marques voient un intérêt croissant à privilégier la vente directe. Pour sa dernière innovation, la chaussure autolaçante HyperAdapt,...

TV : le brand content peut faire de grosses audiences - 06/03/2017 |

En Irlande, une banque veut montrer que les amateurs des championnats de football gaéliques qu'elle sponsorise sont des vrais durs, capables de rivaliser avec des stars professionnelles du monde...

Comment les marques jouent avec votre odorat - 04/03/2017 |

De plus en plus d'entreprises se parfument. Elles cherchent à associer une senteur à leur nom et à leurs boutiques. Avec ce "marketing olfactif", elles tentent de jouer sur l'humeur des...

Comment monter une opération de street marketing ? - 01/03/2017 |

Le street marketing, ou marketing de rue en français, utilise les lieux publics et la rue pour communiquer et promouvoir un événement, un produit ou une marque. De plus en plus utilisé par les...

Pour libérer le potentiel de votre entreprise, questionnez sa raison d’être - 22/02/2017 |

L’innovation et la conquête de nouveaux marchés impliquent de réfléchir aux fondamentaux de l’entreprise, de distinguer l’ « être » du « faire ». La raison d’être d’une entreprise est la véritable...

L’expérience, ce nouveau luxe - 14/02/2017 |

Pour surfer sur la vague du luxe expérientiel, les grandes marques du secteur doivent apprendre à… expérimenter. Dans l’imaginaire collectif, le luxe se manifeste d’abord au travers de produits...

Harvard i-lab - Value Proposition - Michael Skok - 10/02/2017 |

Learn how to define, evaluate and build your value proposition to ensure your venture can break out and build a compelling and sustainable business. Learn from Michael Skok, a serial entrepreneur...

Pour gagner en performance, changez vos salariés de place - 08/02/2017 |

Pour accroître la productivité de leurs équipes, les entreprises ont recours à différentes tactiques, parfois coûteuses : formations, bonus et primes, programmes supposés renforcer la motivation… Et...

Stratégie, Marketing & Data - 04/02/2017 |

De la veille à l’innovation, comment rendre les données « smart » ? Groupe de travail  – 28 mars, 27 avril, 18 mai 2017 – Paris   L’explosion de la quantité de données produites par...

Data Intelligence Awards #5 - 25/01/2017 | La Rédaction

Serez-vous le prochain lauréat des Data Intelligence Awards #5 ? La révolution Data ne fait plus aucun doute. Il s’agit désormais de mettre en place les conditions de performance directement...

Comment apprendre de ses erreurs ? Isabelle BARTH sur Xerfi Canal TV - 24/01/2017 | Isabelle BARTH

Par Isabelle BARTH - Professeur des Universités en sciences du management On entend de plus en plus souvent qu’on « apprend de ses erreurs ». L’erreur a longtemps été une faute, elle est de plus en...

Quand épanouissement des salariés rime avec performance - 18/01/2017 |

Plus qu’une tendance, c’est devenu une évidence : l’entreprise du 21e siècle se doit de tout mettre en œuvre pour que ses salariés se sentent bien. Car un collaborateur plus épanoui est aussi un...

Privés de savoir ? #DATAGUEULE - 15/01/2017 | La Rédaction

Belle et heureuse année 2017 ! - 29/12/2016 | La Rédaction

Toute l'équipe de la Revue de Management et de Stratégie a le plaisir de vous souhaiter une très belle et heureuse année 2017 pleine de réussites et de nouvelles découvertes !

Stéréotypes de genre : quelle est la responsabilité des marques ? - 28/12/2016 |

Promouvoir ses produits tout en luttant contre les inégalités hommes-femmes est non seulement une démarche responsable mais aussi une stratégie particulièrement efficace pour se différencier des...

Le Nudge, le nouvel allié du marketeur - 06/12/2016 |

Quel est le point commun entre une poupée qui change de couleur au soleil et un savon pour les mains? Dans les deux cas, les ressorts utilisés pour faire changer les comportements sont les mêmes....

Appel à contributions : « Les données massives: nouvel enjeu stratégique ? » - 01/12/2016 | La Rédaction

Les données massives: nouvel enjeu stratégique ? Accor, Barack Obama ou Netflix, sont autant d’acteurs qui ont déployé des investissements colossaux pour s’inscrire dans une démarche big data...

La biologie de la survie - Harvard Business Review - 22/11/2016 |

Les écosystèmes naturels fournissent des enseignements surprenants pour les entreprises.   Les sociétés évoluent dans un monde de plus en plus complexe : les contextes d’affaires sont plus que...

Sortie de l'ouvrage "La gestion de crise illustrée". Rencontre avec Benoit Vraie maître de conférences associé à Paris 1 Sorbonne. - 15/11/2016 | La Rédaction

La France présente un niveau très hétérogène en matière de prévention de la gestion de situation de crise, quelle que soit leur ordre. Co-auteur du livre récemment paru chez VA PRESS, « LA GESTION DE...

Tourisme, la stratégie des plaisirs. A découvrir dans le nouveau numéro de La Revue des Affaires - 10/11/2016 | Arthur Alleaume

Consacrée à l'économie du plaisir et des sens, la Revue des Affaires dédie une partie de son dernier numéro aux stratégies touristiques. Depuis sa naissance au XVIII ème siècle, le tourisme est en...

Lancement de la 1ère revue académique française en Data Science : entretien avec Olivier MAMAVI son rédacteur en chef - 06/11/2016 | La Rédaction

Pour accompagner le bouleversement qu’annonce le phénomène big data et face à l’absence de revue académique française liée à la science des données, une équipe de scientifiques a décidé de créer la...

Entretien avec Grégoire DUPONT-TINGAUD. Influence : la nécessaire mobilisation des parties prenantes - 01/11/2016 | La Rédaction

A l’occasion de la nouvelle édition d'INFLUENTIA Grégoire DUPONT-TINGAUD, auteur du chapitre consacré aux parties prenantes comme « milieu, théâtre et enjeux » des stratégies d’influence de...

How to Calm Your Nerves Before a Big Presentation - 29/10/2016 |

It’s not easy getting ready for a big presentation. The stakes can feel high, and in our desire for things to go well, the anticipation builds. Fear, anxiety, or even paralysis can kick in. What can...
1 2 3 4

Facebook
Twitter
Rss
Mobile