Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017






Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour surprendre leurs consommateurs à l'occasion du 1er avril. La rédaction a sélectionné pour vous les meilleures opérations de prank marketing de France et d'ailleurs de l'édition 2017.



Elephant Bleu s'attaque au transit des pigeons pour préserver les voitures

 
Et si la meilleure façon d'avoir une voiture toujours propre était d'empêcher les pigeons d'y parsemer leurs déjections ? C'est l'objectif de Constifiente, une innovation des stations de lavage Elephant Bleu au nom évocateur. Les graines constipantes pour oiseaux, garanties naturelles mais contre-indiquées pour les humains, se déposent autour du véhicule pour s'assurer de retrouver un parebrise immaculé après chaque stationnement, comme l'explique le film promotionnel façon réclame imaginé par Serviceplan.


Burger King prolonge le goût du Whopper avec un dentifrice saveur sandwich


 
Jusqu'où seraient prêts à aller les amateurs de Whopper pour déguster encore et encore le sandwich de Burger King ? La chaîne de restauration rapide teste les limites de ses fans avec "Whopper Toothpaste", un dentifrice qui combine le goût de la viande grillée à la flamme à l'action des "agents actifs nécessaires au maintien de l'hygiène buco-dentaire". Une opération signée Buzzman, qui n'en est pas à son coup d'essai puisque l'agence avait imaginé l'an passé pour la marque la frite vendue à l'unité .

Lire la suite sur EMarketing.fr