Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La réputation de l’entreprise pression sociale réponse managériale




Michel Debruyne




La réputation de l’entreprise pression sociale réponse managériale

Auteur

Michel Debruyne

Résumé de l'article

Si l’homme est le seul être vivant sensible à la pensée de ses semblables, l’entreprise, émanation de la volonté humaine, a, elle aussi, besoin de se bâtir une identification sociale par le biais de sa réputation Une fois définies ses frontières et explicité son encastrement dans le tissu économique et social, le modèle réputationnel élaboré par la firme sera soumis à une double contrainte. D’un côté, il devra intégrer les pressions sociétales subies quotidiennement à l’ère des réseaux sociaux, de l’autre, il devra permettre de se différencier durablement de la concurrence.
 

Télécharger l'article au format PDF







Facebook
Twitter
Rss
Mobile