Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le management du télétravail : Etude des accords d’entreprise




Monique Pontier




Le management du télétravail :  Etude des accords d’entreprise

Auteur

Monique Pontier

Résumé de l'article

L’article propose une étude sur les accords d’entreprise relatifs au télétravail. Il analyse tout d’abord les conditions de sa mise en place et pose la problématique du management des télétravailleurs.
La mise en autonomie du salarié et son éloignement physique de son poste de travail rendent nécessaire un encadrement légal destiné à sauvegarder les droits du salarié ainsi qu’une définition précise des modes d’organisation du travail.
120 accords ont ainsi été étudiés et nous en proposons une analyse thématique pour définir les diverses pratiques et fixer un socle commun. Ce travail met notamment en lumière la nécessité de préciser dans ces accords les modalités de contrôle et de reporting, les méthodes de suivi et la formation au télétravail.
 

Télécharger l'article au format PDF



Monique Pontier



Nouveau commentaire :

La RMS promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction de la RMS se réserve le droit de supprimer, sans préavis ni justification, tout commentaire jugé insultant, diffamatoire, péremptoire, inapproprié ou commercial.

Facebook
Twitter
Rss
Mobile