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Revue de Management et de Stratégie
Marketing

L’essai prolongé, outil d’attachement à la marque - 06/09/2017 | JOËL GOUTERON

Joël GOUTERON, Maître de Conférences à l’I.U.T. du Limousin, département T.C., Membre du C.R.E.O.P. Pour citer cet article :  GOUTERON, J., 2017, L’essai prolongé, outil d’attachement à la...

Segmenter la clientèle d’un grand magasin par les styles d’attachement - 12/05/2016 | Joël GOUTERON

Joël GOUTERON, Maître de Conférences, Université de Limoges Pour citer cet article :  GOUTERON, J.,  2016, Segmenter la clientèle d’un grand magasin par les styles d’attachement :...

Ethnicité, approche postmoderne dans les processus d’utilisation des services de télécommunication - 10/03/2016 | Wilsonn LABOSSIERE & Chantal AMMI

Wilsonn LABOSSIERE, Institut Mines-Télécom / Télécom Ecole de Management Chantal AMMI, Institut Mines-Télécom / Télécom Ecole de Management Pour citer cet article :  LABOSSIERE,...

Les déterminants de la fidélité à la marque des membres d’une communauté virtuelle de marque en ligne - 03/03/2016 | Haykel BEN KHELIL, Leila OTHMANI & Néji BOUSLAMA.

BEN KHELIL Haykel, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis OTHMANI Leila, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis BOUSLAMA Néji, Faculté des Sciences...

Les interactions sociales au sein des communautés virtuelles - 13/02/2016 | Haykel BEN KHELIL, Leila OTHMANI & Néji BOUSLAMA

BEN KHELIL Haykel, Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis OTHMANI Leila, Faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis BOUSLAMA Néji, Faculté des sciences...

Influences on travel planning and booking - 29/11/2015 | DUGUAY, B., HAIDER, M., REDA KHOMSI, M. et BOULARD, D.

Benoit   Duguay, ESG UQAM School of management Murtaza   Haider, Ted Rogers School of Management, Ryerson University Mohamed  Reda  Khomsi, ESG UQAM...

Le degré de typicalité perçu de la marque et l’efficacité publicitaire - 17/09/2015 | AMEL BOUGUERRA ET MUSTAPHA ZGHAL

Amel Bouguerra, Institut Supérieur de Gestion de Sousse Mustapha Zghal, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis Pour citer cet article :  BOUGUERRA, A.,  ZGHAL , M....

La responsabilité sociale de l'entreprise, vecteur de communication institutionnelle - 16/06/2015 | Nathalie AUDIGIER

Nathalie AUDIGIER, Maître de conférences en Gestion, Chercheur  au laboratoire  IREA (EA 4251), Université de Bretagne Sud Pour citer cet article :  AUDIGIER, N., La...

Le Marketing durable: une utopie ou une confusion durable ? - 15/12/2014 | CHERFI SOFIANE

SOFIANE CHERFI , LEM UMR 8179 Université d'Artois Pour citer cet article :  CHERFI S., 2014, Le Marketing durable: une utopie ou une confusion durable ?, Revue de...

Le Crowdfunding : une nouvelle forme de participation - 12/11/2014 | Leo TRESPEUCH & Elisabeth ROBINOT

Leo TRESPEUCH, Laboratoire Cerag, Université Laval Elisabeth ROBINOT, Professeur, Uqam Pour citer cet article :  TRESPEUCH L. & ROBINOT E. 2014, Le Crowdfunding : une nouvelle...

Vendre le risque en entreprise : vers un « marketing du risque » adapté pour les établissements financiers - 18/10/2014 | NICOLAS DUFOUR & CLAIRE POUTEAUX

NICOLAS DUFOUR, Professeur affilié ESG Management School CLAIRE POUTEAUX, Diplômée de l'ESG Management School, Master Audit et Expertise Comptable Pour citer cet article :  DUFOUR N....

La modélisation du comportement du consommateur dans la prise de décision d’achat de la famille française d’origine maghrébine - 06/10/2014 | Cherfi Sofiane

Cherfi Sofiane, LEM UMR 8179 CNRS, Université d’Artois, Arras Pour citer cet article :  CHERFI S. 2014, La modélisation du comportement du consommateur dans la prise de décision d’achat de...

Influence des réseaux sociaux sur l’attitude à l’égard de la marque universitaire - 30/06/2014 | Maria Mercanti-Guerin

Les marques universitaires utilisent les média sociaux afin de construire leur e-réputation. Cette recherche décrit le lien existant entre l’utilisation d’un réseau social (Facebook) et son influence sur la marque universitaire. Les résultats indiquent que l’intensité de participation au sein d’un réseau social universitaire est influencée par le Brand Content et l’attitude à l’égard du réseau social.

Marketing bancaire et génération Y : ne se trompe-t-on pas de stratégies ? - 16/06/2014 | Justine Bera, Camille Delchambre, Pauline Golebski, Christian Ben Lakhdar

Face à l’offre multicanale bancaire, principalement agence physique versus banque en ligne, nous testons les préférences de clients dans le cas où ils auraient une opération bancaire importante à réaliser. Cette expérimentation, faite auprès d’un panel d’environ 300 individus caractéristiques de la génération Y, nous permet, après régression d’un logit multinomial, d’établir deux conclusions stratégiques importantes. La première est que le marketing relationnel se doit d’être efficacement mis en place par les banques : les jeunes clients préférant clairement l’agence physique à la banque en ligne, toutes choses égales par ailleurs. La seconde est que cette génération de client est sensible, quoiqu’on en dise, à la hiérarchie : elle se tourne plus volontiers vers le « directeur d’agence » que vers le « conseiller clientèle » par comparaison à la banque en ligne pour les opérations bancaires importantes à leurs yeux, et ceux d’autant plus que ces employés sont des hommes.