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Revue de Management et de Stratégie
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Quand le design management devient un vecteur clef de l’innovation sociale : vers de nouvelles perspectives de réenchantement de l’offre




Nabil El Hilali, Jean Pierre Mathieu, Majid Kaissar El Ghaib




Quand le design management devient un vecteur clef de l’innovation sociale : vers de nouvelles perspectives de réenchantement de l’offre

Auteurs

Nabil El Hilali, Jean Pierre Mathieu, Majid Kaissar El Ghaib

Résumé

Une exploration du design management dans son interaction avec l’innovation sociale, inscrit dans une économie de transition, montre à travers le cas de deux entreprises la facilité avec laquelle le design est en mesure de catalyser un projet entrepreneurial à même de faire émerger les pourtours de l’innovation sociale. L’intégration dans le projet de parties prenantes en une idée d’inclusion sociale est en ce sens facilitée et finit par densifier d’une manière qualitative l’entreprise en termes de projet, d’innovation, de politique de marque et de constitution de l’offre. La dimension technologique qu’offre le digital finit ainsi par révéler un réenchantement de l’offre qui ouvre d’une manière subtile un potentiel de développement prometteur. Le risque dès lors aujourd’hui pour les entreprises établies consiste à ignorer le potentiel latent du design quand celui-ci entre en interaction avec le construit de l’innovation sociale.
 

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