Connectez-vous S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'impact de l’entourage social sur l’engagement dans l’utilisation des objets connectés pour le sport




Khalid Samhale, Sofiane Cherfi




L'impact de l’entourage social sur l’engagement dans l’utilisation des objets connectés pour le sport

Auteurs

Khalid Samhale, Sofiane Cherfi  
 

Résumé de l'article

La technologie des objets connectés (IoT[[1]]url:#_ftn1 ) constitue une révolution majeure qui transforme le monde du sport et permet aux sportifs d’améliorer leurs performances physiques. L’utilisation des IoT dans le domaine du sport se repose principalement sur le partage des réalisations des sportifs en ligne et l’interaction entre eux ce qui leur permet de se motiver et de s’encourager mutuellement pour développer leurs performances physiques. Notre recherche analyse l’influence de la famille et des amis dans la prise de décision et de l’engagement dans l’utilisation continue et à long terme des IoT et traite aussi l’effet médiateur du contrôle perçu et de la confiance dans cette relation. Pour analyser notre modèle théorique, nous avons utilisé la méthode des moindres carrées partielles sous SmartPls et le Macro Process pour vérifier l’effet médiateur. La présente étude a confirmé toutes les variables théoriques lancées ce qui a permis de générer des recommandations intéressantes pour les professionnels du domaine et les utilisateurs de façon à renforcer l’utilisation continue des IoT pour le sport
 

[[1]]url:#_ftnref1 « IoT » c’est les objets connectés, internet des objets (internet of things)

Télécharger l'article au format PDF



Khalid Samhale, Sofiane Cherfi



Nouveau commentaire :

La RMS promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction de la RMS se réserve le droit de supprimer, sans préavis ni justification, tout commentaire jugé insultant, diffamatoire, péremptoire, inapproprié ou commercial.