Connectez-vous
S'inscrire
Revue de Management et de Stratégie
Accueil
La recherche
Le magazine
Le choix des lecteurs
L'impact du Marketing durable sur l'intention d'achat du consommateur algérien depuis la Covid-19
S’affranchir du « vaisseau Terre » ? Retour sur l’héritage de Kenneth Boulding
L’intégration de la stratégie de gestion des ressources humaines dans la stratégie d’affaire de l’entreprise
Accueil
La Recherche
Le Magazine
Publier sur la RMS
Publier sur la RMS
Dans la rubrique publications académiques
Dans la section "Magazine" ou "Actualité de la recherche"
Le comité
Références
Qui sommes-nous ?
Proposer une chronique Magazine
Proposer un article Académique
Général Soubelet: il faut toujours dire la vérité sur la sécurité des Français
Ce que le sport de haut niveau nous apprend sur le collectif
1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017
L’insight consommateur, l’affaire de tous les collaborateurs
Publications académiques
Trier par
Défaut
Les plus récents
Les plus anciens
Les plus vus
Les plus commentés
Afficher en
Liste
Mosaique
Marketing
-
29/11/2015 | DUGUAY, B., HAIDER, M., REDA KHOMSI, M. et BOULARD, D.
Influences on travel planning and booking
Benoit Duguay, ESG UQAM School of management Murtaza Haider, Ted Rogers School of Management, Ryerson University Mohamed Reda Khomsi, ESG UQAM...
Communication
-
27/10/2015 | FRANK GUERIN, ROMAIN LAMBERT ET CHARLES-HENRI FREDOUËT
Etude de la convergence entre processus théoriques de la RBV et processus empiriques des organisations
Frank Guérin, Maître de conférences, Université du Havre Romain Lambert, Assistant Professor, ESC Rennes Charles-Henri Frédouët, Professeur honoraire, Université de Bretagne Occidentale Pour...
Ressources Humaines
-
16/10/2015 | SEBASTIEN MAGLOIRE BEKONO OHANA
Internationalisation des lieux de travail et pratiques GRH
Sébastien Magloire BEKONO OHANA, Université de Douala- Cameroun Pour citer cet article : BEKONO OHANA, S M. 2015, Internationalisation des lieux de travail et pratiques GRH. L’expérience...
Stratégie
-
12/10/2015 | MICHEL DEBRUYNE
Les éco-entreprises, des entreprises socialement responsables ?
MICHEL DEBRUYNE, Maître de conférences à l’Université de Lille III Pour citer cet article : DEBRUYNE, M. 2015, Les éco-entreprises, des entreprises socialement responsables ?, Revue de...
Stratégie
-
06/10/2015 | GILLES PACHÉ
Gouverner le football professionnel
GILLES PACHÉ, Professeur à Aix-Marseille Université Pour citer cet article : PACHÉ, G. 2015, Gouverner le football professionnel : les clubs européens face aux sirènes de...
Marketing
-
17/09/2015 | AMEL BOUGUERRA ET MUSTAPHA ZGHAL
Le degré de typicalité perçu de la marque et l’efficacité publicitaire
Amel Bouguerra, Institut Supérieur de Gestion de Sousse Mustapha Zghal, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis Pour citer cet article : BOUGUERRA, A., ZGHAL , M....
Stratégie
-
27/08/2015 | YVAN LOUFRANI
Un ordre public social de protection bientôt réduit à son noyau dur ?
YVAN LOUFRANI, ISC Paris Pour citer cet article : LOUFRANI, Y. 2015, Un ordre public social de protection bientôt réduit à son noyau dur ?, Revue de Management et de Stratégie, (8:2),...
Publications académiques
-
20/08/2015 | ROBERT SANGUÉ-FOTSO
Structure de contrôle et performance des entreprises camerounaises
ROBERT SANGUÉ-FOTSO, Université de Yaoundé II / Cameroun Pour citer cet article : SANGUÉ-FOTSO, R. 2015, Structure de contrôle et performance des entreprises camerounaises,...
Publications académiques
-
03/08/2015 | Fabrice ROTH & Nicolas MENGUY
Enjeux et performance des concentrations de structures coopératives
Fabrice ROTH, Professeur des Universités, IAE Lyon, Groupe de Recherche Finance Magellan Nicolas MENGUY, Consultant en stratégie, LFPC Group Pour citer cet article: ROTH F., MENGUY N.,...
Marketing
-
16/06/2015 | Nathalie AUDIGIER
La responsabilité sociale de l'entreprise, vecteur de communication institutionnelle
Nathalie AUDIGIER, Maître de conférences en Gestion, Chercheur au laboratoire IREA (EA 4251), Université de Bretagne Sud Pour citer cet article : AUDIGIER, N., La...
Publications académiques
-
12/05/2015 | HENRI DOU
L’Information brevet vecteur de diffusion d’une culture scientifique et technologique
HENRI DOU, Professeur des Universités, Directeur d’Atelis (Atelier d’Intelligence Stratégique, ESCEM). Pour citer cet article : DOU, H., 2015, L’Information brevet vecteur de diffusion...
Publications académiques
-
30/04/2015 | SOFIANE CHERFI
La Microfinance : un mythe ou une réalité de développement ?
SOFIANE CHERFI, Université d’Artois Pour citer cet article : SOFIANE, C. 2015, La Microfinance : un mythe ou une réalité de développement ?, Revue de Management et de...
Publications académiques
-
15/04/2015 | AMAMI INESS & MAALEJ RABII
La RSE et la gouvernance des entreprises
AMAMI INESS, FSEG Sfax MAALEJ RABII, FSEG Sfax Pour citer cet article : AMAMI I, MAALEJ, R. 2015, La RSE et la gouvernance des entreprises: Étude empirique...
Communication
-
21/03/2015 | Mona BELKHODJA et Néji BOUSLAMA
L’efficacité de la publicité corporate
BELKHODJA Mona, Institut Supérieur des Langues de Tunis. BOUSLAMA Néji, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis. Pour citer cet article : ...
Stratégie
-
07/03/2015 | SOUFIANE KHERRAZI
L’essor des Chaînes de Valeur Mondiales
Soufiane KHERRAZI, Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG), Université Ibn Tofaïl – Kénitra et Maroc, Institut Coppet (IC). Pour citer cet article : KHERRAZI, S., 2015,...
Organisation
-
02/03/2015 | BAPTISTE RAPPIN
De l’essence bienveillante du management
BAPTISTE RAPPIN, Maître de Conférences à l’ESM-IAE (Université de Lorraine), Chercheur au CEREFIGE (EA 3942) Pour citer cet article : RAPPIN, B., 2015, De l’essence bienveillante...
Communication
-
16/02/2015 | HOUDA ZOUABI et MOHAMED KAMMOUN
Quelle place pour le sponsoring politique dans la stratégie de communication de l’entreprise ? Une étude de cas.
HOUDA ZOUABI, Doctorante et Chercheur en marketing à FSEG Sfax, zwabihouda@gmail.com MOHAMED KAMMOUN, Professeur en Marketing à la Faculté des Sciences Économiques...
Audit & Comptabilité
-
03/02/2015 | Robert SANGUÉ-FOTSO
Qualité de l’audit et réduction des scandales financiers en contexte Camerounais
Robert SANGUÉ-FOTSO, Docteur en Sciences de Gestion, Enseignant Assistant Université de Yaoundé II / Cameroun Pour citer cet article : SANGUÉ-FOTSO R. 2015, Qualité de l’audit et...
Audit & Comptabilité
-
12/01/2015 | Azzouz Elhamma
La comptabilité des produits financiers islamiques : Normes AAOIFI vs. IFRS
Azzouz Elhamma, Enseignant-chercheur - Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) - Université Ibn Tofaïl – Kénitra Maroc. Pour citer cet article : Elhamma A....
Audit & Comptabilité
-
05/01/2015 | SOUROUR HAZAMI EP AMMAR
Indépendance de l’Auditeur Interne : un Construit Social ou un Mythe ?
Sourour Hazami Ep Ammar, Maître Assistant, IHEC Sfax (Tunisie), CEREGE Pour citer cet article : HAMMAR., S. h., 2016, Indépendance de l’Auditeur Interne : un Construit Social...
1
...
«
3
4
5
6
7
8
Recherche avancée
NOS PARTENAIRES
LE MAGAZINE
Magazine
Ne jamais sous-estimer les dimensions logistiques associées à un projet : le cas de la stratégie vaccinale contre la Covid-19
Quand les services publics utilisent le privé à bon escient
Interview : Olivier Meier, un acteur clef de la recherche en stratégie
Gestion des capacités de lits d’hospitalisation en réanimation pendant la crise sanitaire du Covid-19
Les nouvelles façons de penser les espaces de travail : progrès ou recul ?
Changement et digitalisation des organisations : Eurogroup Consulting promeut la transformation positive
Direction ou animation d’équipe ? Retour d’expérience d’un manager au sein d’un établissement public de recherche
De la politique à l'ère du marketing
Ecoles de commerce : la fin des classes prépas ?
Plan du site
|
Syndication
|
Inscription au site
MENTIONS LEGALES
DÉCLARATION D'INTÉRÊTS